Le mouvement international pour le renouvellement absolu®

Le Miraisme® pour le renouvellement absolu® est une idéologie humaine et politique fondée sur des valeurs. Elle est orientée vers la globalisation d’idées politiques, à travers l’intégration des plateformes du Miraisme à l’étranger. Presqu’un million de personnes en font partie.

Le Miraisme est un modèle de conduite humaine, sociale et politique qui naît de l’intérieur de l’être. Il se manifeste dans des faits individuels et collectifs. Individuel d’après sa volonté de suivre le renouvellement absolu et collectif lors du rassemblement des volontés individuel en pro de la cohésion sociale, la communauté et la culture.

L’expérience est le chemin pour atteindre des conduites alternatives, que ce soit au niveau public ou privé. L’individu est le centre de la rénovation, car la transformation de la société naît de la volonté de changement des individus.

Le Miraisme cherche la transformation intérieure de l’individu pour arriver à transformer la société. De cette manière, l’action va être conditionnée par des valeurs et comportements virtuoses en pro de la dignité humaine et l’amélioration de la qualité de vie des personnes.

Cette idéologie répond à des questions essentielles de l’être humain, dans toutes dimension, telles que : Quel est le sens de notre existence ? Pourraient-ils l’individu, la communauté, la société et la culture réussir à l’atteindre ? D’où vient l’identité de l’individu ? Est-il possible réussir la cohérence entre la pensée et le comportement ? Est-il possible de mettre en place une même formule de pensée et sa pratique au niveau mondiale et en différentes époques ? Face à ses questions, le Miraisme propose le renouvellement absolu qui est le produit des valeurs. Cette idéologie oriente l’individu vers l’accomplissement de son être en tant que membre d’une société. En effet, l’idéologie Miraiste ou renouvellement absolu se construit chez l’individu et se met en place au sein d’une collectivité. L’individu s’approprie des valeurs et comportements virtuoses, de faite qu’il soit au service de la société et cherche le bien-être commun.

La société se reconstruit avec l’exercice collectif des valeurs, c’est-à-dire avec le comportement correct des individus. Ainsi, le collectif réussi la cohésion sociale et des scenarios de respect.

La communauté suit la société utopique de la paix tant que chez les individus existent identité, volonté de communiquer, des liens forts, capacité de se définir soi-même et ses actions se basent sur les valeurs. De ce fait, la culture rend solide les valeurs chez l’individu, la société et la communauté, ce qui fait qu’elle se prolonge dans le temps.

Comments

Tamaño de letra